Stop aux mégots : les conducteurs du TEC Namur-Luxembourg montrent l'exemple.

A partir du 18 juin et jusqu’au 22 juin, le TEC Namur-Luxembourg, en collaboration avec la Ville de Namur, mènera une campagne de sensibilisation « jets de mégots » auprès de ses chauffeurs.

A l’heure où le TEC s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, notamment en proposant des bus hybrides à sa clientèle, l’accumulation de centaines de mégots à proximité de certains arrêts et terminus envoie un message contradictoire.

Fort de ce constat, le TEC Namur-Luxembourg a décidé de montrer l’exemple en sensibilisant ses conducteurs. Un flyer d’informations et un cendrier de poche seront remis aux conducteurs fumeurs afin que leurs mégots puissent y trouver place. En espérant qu’un comportement exemplaire des conducteurs incitera les usagers des bus à en faire de même.

Pour rappel, en avril dernier à l’occasion de l’opération « Leo Not Happy », à laquelle collaborait également la Ville de Namur,  plus de 24.000 mégots ont été ramassés par 60 bénévoles en 3 heures.

En chiffres:

• 10 millions de mégots jetés chaque jour en Belgique
  • 15 années nécessaires pour la dégradation d'un mégot
  • 4500 substances nocives contenues dans un mégot
  • Amende administrative de maximum 250 € pour l'abandon d'un mégot sur la voie publique
Nora Sli Responsable Communication, TEC Namur-Luxembourg
A propos de TEC Namur-Luxembourg

Le TEC Namur-Luxembourg, c'est :

• 25,9 millions de voyageurs transportés par an
  • 29 396 355 de kilomètres parcourus en une seule année (régie, loueurs et transport scolaire confondus)
  • 309 lignes de bus pour les deux provinces
  • 372 autobus (régie TEC) et 238 autobus (loueurs), soit un total de 610 véhicules.
  • Près de 1300 collaborateurs

TEC Namur-Luxembourg